Line separator

L'ORIGINE
DE LA FORÊT QUI MARCHE

MISSION.

La Forêt qui marche est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de récupérer et valoriser les arbres et les végétaux indigènes avant le déboisement lors de projets de développement d’infrastructures et d’habitations. 

Nos objectifs principaux sont de sauver le maximum de ces végétaux et d’en améliorer la connaissance et l’utilisation par le public en général,  dans les aménagements publics et privés dans une perspective de développement durable. 

ORIGINE.

Conscients de l'urgence d'agir pour combattre les changements climatiques et protéger l'environnement, l'APCHQ Estrie entame en 2019 des discussions M. Steve Lussier, Maire de la Ville de Sherbrooke.  Ces discussions amènent à entreprendre des recherches de solutions afin de réduire l'impact liés aux activités de development de ses membres.

Au cours des recherches, M. René Desrosiers, Administrateur à l’APCHQ Estrie découvre l’essai de maîtrise en environnement de Mme. Nicole Comtois, "La forêt qui marche", dans lequel cette dernière avait développé le concept initial. Avec l’aide de citoyens engagés, un comité s’est formé afin de collaborer à la réalisation de ce projet.

 

ÉQUIPE.

Sylvain Mathieu.png
Sylvain Mathieu

Directeur Général 
APCHQ Estrie

Nicole Comtois.png
Nicole Comtois
  • Grey LinkedIn Icon

Maître en Environnement
Citoyenne Bénévole

David Desrosoers.png
David Desrosiers

B.A.A Administration  Citoyen Bénévole

  • Grey LinkedIn Icon
René Desrosiers.png
René Desrosiers

Entrepreneur, Administrateur APCHQ - Estrie

NOUVELLES.

À venir bientôt: conférence de presse et lancement officiel de La forêt qui marche!